La collecte et le traitement des ordures ménagères sont réalisés par le SICTOM du Val de Saône sur le territoire de la Communauté de Communes Terres de Saône. En 2011 a été mise en place la redevance incitative à la levée. La facturation n'est donc plus établie en fonction du nombre de personnes composant le foyer, mais selon la fréquence de ramassage du bac à ordures.

Les usagers se sont vus dotés de nouveaux bacs pour les ordures ménagères (couvercle bordeau). Ceux-ci sont munis d'une puce électronique visant à identifier chaque foyer. Les déchets ménagers et recyclables sont désormais collectés toutes les deux semaines.
Il faut sortir les bacs la veille de la collecte. Depuis peu, il n'est plus obligatoire de sortir son bac tous les mois, il faut juste penser à le sortir 12 fois dans l'année. Les dates de levées n'apparaissent plus sur les factures. Pour les consulter, il suffit de se connecter sur son Web usager.
Il n'est plus obligatoire de sortir son bac une fois par mois, il suffit juste de penser à le sortir 12 fois dans l'année.
Depuis peu, certaines communes du territoire sont dotées de bacs à Biodéche. Ceux qui ne possèdent pas de bac de compost chez eux peuvent déposer leur déchets dans des Points d'apports volontaires (PAV) mis à leur disposition à différents endroits de leur commune.