Actualités

Covid : de nouvelles mesures

 Suite à l'augmentation fulgurante des cas de contamination du variant Delta, le gouvernement à décidé d'imposer de nouvelles restrictions avec l'élargissement du PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire  :

À partir du 21 juillet, le pass sanitaire - test covid négatif ou attestation de vaccination sera obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture de plus de 50 personnes, incluant les enfants à partir de 12 ans. (pour les spectacles, les parcs d'attractions, les festivals et les concerts - liste non exhaustive).

Il sera obligatoire dans les bars, restaurants, centres commerciaux, et transports début août, mais aussi pour accéder aux terrasses des cafés et restaurants. La date précise n'est pas encore fixée. Cette mesure s'appliquera aussi bien aux clients qu'aux employés de ces lieux.

 

La vaccination  :

Une campagne pour les jeunes et les premiers vaccinés se déroulera début septembre. Une campagne de vaccination se fera aussi à la rentrée pour les collégiens, lycéens et étudiants.

La vaccination deviendra obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, HEPAD et maisons de retraite, ainsi que les professionnels et bénévoles auprès de personnes âgées et à domicile à partir du 15 septembre 2021.

Passé cette date, des contrôles et des sanctions seront mis en oeuvre. Dixit Olivier Véran : "À partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n'êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé". Précision du Ministre de la santé mardi 13 juillet au matin : "les personnes qui ne sont pas en conformité pourront êtres mises en congés sans solde, puis, si ce n'est toujours pas le cas au bout d'un mois, un mois et demi, alors cela pourra déclencher leur licenciement".

 

Les tests PCR :

À l'automne, les tests PCR de confort, ainsi que les tests antigéniques deviendront payant et ne seront plus remboursés, sauf prescription médicale.

 

Attestations à télécharger

Tester-alerter-protéger

Informations complètes

 

Dedans dehors

 

Numéro vert : infos sur le Coronavirus

COVID 19, 24h/24h et 7j/7j :

0800 130 000

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRES DE SAÔNE

CC Terres de Saône


67 et 73 rue François Mitterrand
70170 PORT-SUR-SAÔNE

03 84 91 66 00